L'histoire de Steven
Steven vit à la clinique antilépreuse de Pettai depuis 25 ans maintenant. Il y a actuellement 54 familles vivant à Pettai et nous sommes la seule organisation à les soutenir.
Avant de tomber malade, Steven était contremaître sur un chantier de construction. Il a découvert qu'il était lépreux en 1977 parce qu'il a remarqué qu'il avait perdu la sensation dans ses mains. Il était marié, mais lorsqu'il est devenu évident qu'il était malade, sa femme a refusé de rester avec lui. Sa sœur était sur le point de se marier et sa famille a dit qu'il ne pouvait pas rester avec eux car les autres verraient qu'il était lépreux.
mendicité est le seul moyen de survivre si vous avez la lèpre
Dix ans après avoir quitté sa famille, Cletus et Amali, nos fondateurs, ont vu Steven et d'autres lépreux mendier à la gare. Reniée par la société, la mendicité était le seul moyen de gagner sa vie. Cletus et Amali ont immédiatement proposé leur aide : ils ont donné du matériel pour construire des huttes.
Après tout, des années plus tard, il y avait assez d'argent pour construire la première maison de Steven en 1993. Près de 20 ans plus tard, le village de lépreux a reçu le soutien du gouvernement pour construire des maisons plus grandes.
Nous avons commencé l'éducation des enfants des lépreux
Les enfants vont à l'école et beaucoup trouvent un bon travail pour subvenir aux besoins de leurs parents.
Chaque mois, un lépreux recevra 1 000 RS (12 $) subvention pour sa famille. Steven dit que ce n'est pas suffisant, mais ils parviennent à joindre les deux bouts parce que son fils travaille comme chauffeur. Son autre fils a étudié à l'école polytechnique et possède maintenant un magasin. À l'avenir, nous n'aurons plus à soutenir ce village car ils recevront suffisamment d'aide de leurs proches.
Il existe de nombreuses façons d'aider les personnes difficiles à atteindre et leurs communautés.
Les subventions et les opportunités d'éducation sont deux exemples d'initiatives prises par la SCAD pour rendre les villages et leurs habitants plus autonomes.
.
Le peuple oublié
La SCAD a commencé à travailler avec les lépreux en 1987. La lèpre est un stigmate social : ceux qui ont la maladie sont « intouchables ». Ces personnes sont complètement isolées de la société en raison de leur apparence malade et défigurée. Ils n'ont pas la chance de mener une vie normale. En conséquence, ils sont obligés de mendier dans les gares, les arrêts de bus ou dans les temples
Un endroit où vivre
Les lépreux nécessitent un traitement et des soins continus car ils ont généralement des plaies incurables et parce que leur maladie est chronique. Les installations pour ces personnes sont minimes. SCAD a commencé avec un petit centre de santé à Sathyanagar près de Pettai, Tirunelveli en 1990, qui n'a fait que grandir depuis. Le centre de santé permet à ces personnes d'accéder à un bon suivi médical continu. Un médecin et un professionnel de la santé ont été nommés pour les soigner pour leurs affections connexes.
SCAD fournit également des aides telles que des fauteuils roulants et des béquilles pour améliorer leur mobilité. La SCAD y a vu un défi et s'est engagée à accueillir ces personnes. Jusqu'à présent, 54 maisons permanentes et 16 maisons au toit de chaume ont été construites dans une colonie de lépreux où les personnes touchées peuvent vivre avec leurs proches.
Signes de succès
Améliorer les infrastructures de santé et les conditions de vie de ces personnes. Les enfants étudient à l'école SCAD de Pettai et il y a 3 groupes de femmes actifs dans la communauté. La SCAD offre une subvention mensuelle pour soutenir ces personnes et certaines ont trouvé une nouvelle activité rémunérée qui leur permet de ne plus mendier dans la rue